La lecture du Tarot permet d'améliorer le côté intuitif et sensible d'une personne. Contrairement à la voyance, qui ne fonctionne que sur le côté intuitif, la lecture du Tarot peut encourager votre intuition à mieux s'aligner sur vos connaissances rationnelles et logiques. C'est un garde-fou qui met une limite à toutes les fantaisies possibles de votre imagination ainsi qu'aux égarements de votre irrationalité.
D'où vient exactement le Tarot de Marseille ?
La cartomancie a été créée pour comprendre la signification des cartes de tarot de Marseille. L'origine du jeu de Tarot de Marseille est assez ancienne. Elle remonte à la Provence du XIVe siècle, où des alchimistes ont créé cette imagerie afin d'optimiser un travail de connaissance des âmes humaines. Cela prouve les personnages médiévaux, avec leurs attributs et leurs couleurs. Les alchimistes se trouvaient dans la ville de Marseille, d'où son nom. Ils ont fait un travail de construction d'un ensemble symbolique avec une vocation à fournir l'image universelle qui permet d'éclairer et de comprendre le sens et les cycles des événements de la vie de l'homme. Ces images ont ensuite atteint l'humanité et n'ont pas perdu leur actualité et leur fraîcheur. Le symbolisme de ce Tarot de Marseille est efficace et très puissant pour se connaître parfaitement et se guider dans la vie quotidienne. Les symboles visibles dans ces cartes ont une valeur qui traverse le temps et l'espace. Ils sont universels. Par le prolongement de la tradition originelle, cette lecture des cartes n'est pas un outil de voyance, mais un outil de dialogue avec un chemin et un guide intérieur pour se connaître parfaitement et mieux se réaliser dans la vie.
Comment se fait la lecture contemporaine du Tarot de Marseille ?
Un tarologue effectue un travail simple par lui-même pour comprendre et traduire de manière contemporaine la symbolique de cette lecture des cartes. C'est à la lumière de ses expériences que l'expert a pu établir un système de compréhension et d'utilisation de ces arcanes, dans le but de construire une bonne évolution personnelle pour celui qui consulte. Tous les arcanes du Tarot possèdent des symboles qui leur confèrent un large éventail de significations. A noter que les arcanes ont des significations multiples, mais peuvent s'articuler autour d'un thème qui leur est propre. Pour lire correctement le tarot de marseille, il convient de combiner une compréhension de la question et de la situation éventuellement posée par le consultant, avec une connaissance de tous les symboles du Tarot, constituant le pôle logique. Vient ensuite le pôle intuitif lors de la lecture du tirage où l'on choisit parmi toutes les significations des arcanes, celles qui sont les plus pertinentes et adaptées et celles que l'intuition dicte.
Quel est le contenu des arcanes ?
Ce tirage se compose de 78 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Parfois, ce sont les arcanes majeurs qui sont utilisés, car ils sont composés de toutes les informations du tirage et de la signification cartes. Les arcanes mineurs, qui sont divisés en quatre grandes familles, complètent les arcanes majeurs. Les mineurs sont alors liés aux grandes fonctions psychiques. La lecture des arcanes mineurs permet également de travailler sur la connaissance de soi. Les arcanes majeurs vont illustrer les situations en fonction de leurs aspects négatifs et positifs. Ils présentent une image de la roue de la vie. Ils abordent avec le consultant le plan matériel et concret des choses, le plan émotionnel et psychique et enfin le plan des intuitions, des orientations et des idées dans la vie. Avec ces arcanes majeurs, vous pouvez répondre à des questions complexes ou simples. En particulier, vous pouvez progresser dans la connaissance de soi, connaître les chemins pour dépasser certains blocages et montrer vos potentialités cachées. Sachez que les arcanes du Tarot représentent des outils pour vous accompagner et vous guider dans les circonstances de la vie. Ils peuvent également être un support pour un parcours initiatique d'évolution personnelle.